Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un switcher Linux
2 novembre 2007

&Peek ... une troisième !

Ou comment je suis sorti de ce merdier.
Il m'a fallu du temps pour comprendre le problème. J'ai écumé les forums. (ha oui, j'oubliais, j'ai aussi un portable du boulot ce qui m'a permis de fureter sur Internet pour trouver des solutions)
En fait, mon problème provenait de ce que ma partition système Zindozs n'était pas installée sur le premier disque (dans l'ordre du bios) et que par défaut, le partitionneur Ubuntu propose d'installer le lanceur multi-boot sur le premier disque ... bing ! (aie, pas sur la tête)
Faut faire TRES attention à ça durant la procédure de partitionnement, un anodin bouton "Avancé" se trouve dans le coin droit (en bas), il faut clicker dessus pour modifier éventuellement le disque sur lequel le lanceur doit être installé.
Je vous passe les détails, 3, 4 tentatives plus loin, j'ai enfin réussi à tout avoir :
- le lanceur Grub (multi-boot)
- mon Windows qui démarre
- mon Unbuntu qui démarre

FAITES DONC UNE SAUVEGARDE AVANT TOUTE MODIFICATION DE VOTRE SYSTEME, C'EST IMPORTANT :

LA PREUVE !!!

Bon, ma machine est un peu bordelique :
- 2 disques SATA
- 2 disques IDE
Le boot pas sur le premier disque ... un vrai bordel.

Pour un PC "classique" avec un disque ou deux, pas trop de danger de se bannaner, la procédure est rodée ...

Note : Faudrait tout de même pas que je vous décourage, hein ? ;-) ... surtout qu'au bout, ça vaut le coup :)

Publicité
Commentaires
Publicité